Maison d’arrêt

L’ancienne Maison d’Arrêt (site de la Visitation) appartient au Conseil Général de la Sarthe … Depuis son transfert à Coulaines, elle est in-occupée ! Sa situation centrale pourrait être une belle opportunité de « Maison des Sarthois » … A suivre

 Il serait souhaitable et « civique » que les Sarthois soient consultés sur sa future affectation … Voir les détails sur le site du Conseil Général 72. Il semblerait que la signature définitive avec Kaufman & Broad (associé au groupe sarthois Evanescence – holding) ne soit pas encore faite.

Des suggestions pourraient être envoyées au CG72 : par exemple en faire une super « maison de quartier » avec un restaurant associatif, des bureaux permanents pour des associations, des chambres pour des Sarthois de passage qui ont des proches hospitalisés … Bref des espaces communs pour des initiatives comme les Réseaux d’Echanges Réciproques de Savoirs.

Pour abaisser les coûts de rénovation, il pourrait être fait appel à des jeunes « offreurs de services » qui effectueraient un vrai SERVICE CIVIQUE …

Notre patrimoine commun peut être valorisé et devenir un bel exemple dans la logique des SCoT.

J’ai envoyé un courrier en ce sens au Président du CG 72, Monsieur Jean-Marie GEVEAUX qui m’a répondu assez rapidement. Brigitte.Cassigneul – gmail.com

Sa réponse  = mans-CG72-maison-arret. RV pour le 23 avril 2013 (détails suivent)

au 5 avril 2014 = silence radio

Article publié le 9 avril, et mis à jour le 29 septembre 2013

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s