Partage de Logement ?

Un projet d’habitat groupé au Mans : « Mandarines 72 » J’avais trouvé une grande maison de 300 m2 (article dans le Maine Libre du jeudi 18 avril, page 4) mais il semble que les propriétaires aient changé d’avis … Un autre grand bâtiment est disponible, rue de Chanzy

« l’idée est dans l’air » … d’autres personnes ou structures pensent à des projets de ce type. SI vous entendez parler de grands bâtiments (plus de 200 m2) à louer ou à vendre, merci de nous contacter … J’ai trouvé l’immeuble de la rue de Chanzy en passant dans cette rue.

Je me définis comme une « récupératrice » et je trouve dommage de voir tant de bâtiments in-occupés. A l’image de ce qui se fait dans le centre ville de Porto (Portugal), on pourrait  développer un programme de rénovation original en s’inspirant des S.E.L. (échanges de services) et R.E.R.S (échanges de savoirs). A plusieurs, on est toujours plus efficace.

Je l’ai expérimenté : en octobre 2010, en un seul WE, 15 personnes (dont plusieurs séniors, comme moi) ont réalisé une chappe en chanvre et chaux de 75m2 … sous la conduite d’un maçon formateur et hyper expérimenté au centre XIAN (49). Voir photos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s