Débutante

Non, monsieur le journaliste de Ouest France, la Sarthe n’est pas en retard pour l’Habitat Groupé … Il y a un commencement à tout ! Elle est débutante !

Je trouve que votre analyse est un peu « sommaire » … … quand vous m’avez contactée vendredi 17 mai (à 19h …) je vous ai tout de suite envoyé par mel un certain nombre de liens vers des sites bien documentés.

Quand vous m’avez rencontrée samedi matin à 11h (brasserie la Bohème – que j’aime beaucoup car l’accueil y est re-mar-qua-ble), vous m’avez dit que « vous n’aviez pas le temps de creuser la question » (???)

Ceci concerne le projet « Chanzy 69 (détails) avec le scan de l’article

Je trouve que votre jugement « la Sarthe est en retard » est vraiment INJUSTE. J’ai mentionné l’exemple  tout proche d’Habitat Différent (HD49) à Angers qui fête ses 30 ans cette année …. La région des Pays de la Loire mérite un autre traitement.

Je suis très déçue qu’un journal « sérieux » comme OUEST FRANCE soit aussi « léger » dans ce traitement de l’information. Heureusement qu’internet permet (dans certains cas) de diffuser des informations plus précises, consolidées et vérifiées.

Je gère des sites internet depuis …. 1996 et j’ai toujours pris grand soin plutôt que de critiquer ou de faire des reproches de montrer ce qui va bien et de favoriser l’émergence de belles et bonnes pratiques dans la vie de la Cité (le Mans en l’occurence).

Comme ancienne formatrice, je m’attache toujours à complimenter sur les progrès, si minimes soient-ils. L’après midi même du jour où nous nous sommes vus, j’ai rencontré une femme qui, à la Bazoge, a un beau projet social. Un 3° projet existe mais les responsables m’ont demandé de ne pas en parler. Si bien que nous en sommes déjà à QUATRE projets en Sarthe.

Enfin, il est vraiment DOMMAGE de mentionner la 3° journée Européenne de l’Habitat Groupé et de ne pas au moins citer le site HABITAT GROUPE.

Signé : une lectrice déçue mais qui continue son travail civique (malgré les médias dit classiques).

Brigitte CASSIGNEUL, 69 ans bientôt, habitante du Mans depuis mars 2005 (mel = atypyk – orange.fr) Pour en savoir plus sur moi.

Dans OUEST FRANCE en 2005 sous la plume de Nicole BALLON, j’avais déjà lancé un appel aux « créatifs culturels« . Je ne me suis pas découragée. HUIT ans après, je commence à voir le résultat de mon énorme travail de fourmi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s