Tolérance

« Ce qui est terrible c’est que l’identité religieuse prend toute la place », ajoute-t-elle. « Je suis juive, rabbin, mais je ne suis pas que ça : je suis femme, parisienne, mère de famille, ayant grandi en province… Mon identité est multiple.

Ce qui est terrible dans ce temps de communautarisme, c’est qu’on fait dire aux gens qu’ils ne sont que ça: que juif, que musulman. Or, il est extrêmement important de rappeler la complexité de nos identités qui nous permet de partager beaucoup plus que ce qui nous différencie« .

Par Delphine HORIVLLEUR, Femme Rabin (libéral) ancienne journaliste.

Source : BFM tv

A titre personnel, il m’est arrivé récemment de me faire traiter de « féministe » (dans la bouche de cet homme – sympathique au demeurant – c’était une « tare ». Ceci parce que pendant les Carrefours de la Pensée, j’avais signalé qu’il n’y avait que 8 femmes parmi les 19 intervenants. (Brigitte CASSIGNEUL)

Mais je ne suis pas QUE féministe (sereine), je suis aussi citoyenne, Mancelle (et fière de l’être), européenne, auto-stoppeuse, blogueuse, cyber-mamie d’une petite fille de 8 ans, voyageuse globe-trotter, cycliste (et aussi conductrice de voiture en vacances), tutrice de jeunes en stages, bénévole, écologiste, traductrice, enseignante en bureautique, danseuse amateur (danses folkloriques) , et surtout bricoleuse, récupératrice d’objets abandonnés, SEListe…. etc … etc …

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s