Soirée festive migrants

Le collectif « Accompagnonnage » vous invite à une soirée de solidarité le jeudi 22 décembre en compagnie de demandeurs d’asile des CADA du Mans fraîchement arrivés en France. Nous vous proposons un repas végétarien préparé dans un esprit d’échanges interculturels. Pendant et après le repas on partagera : danses, musiques …


RdV pour les volontaires disponibles à 17h00, au centre social « Grande Maison » afin de préparer le repas ou bien 19h30 pour le dîner (buffet). Vous pouvez venir avec votre propre plat végétarien.

La participation au repas contribuera (5 euros minimum) à l’auto-financement de l’activité de l’animatrice de l’association d’Accompagnonnage qui intervient, en compagnie de Jérôme et Ann dans diverses structures d’accueil de demandeurs d’asiles. Proposant un accompagnement des personnes afin de faciliter leur arrivée en France : langue, rencontre et partage avec des Français, connaissance de divers lieux de vie sociale et culturelle à partir d’une méthode qu’ils ont mis au point « l’apprivoisement des langues et des cultures« .

Nous serons heureux de vous recevoir pour ce moment de partage et de solidarité. Merci de nous informer de votre présence.

Contact Accompagnonnage : accompagnonnage@gmail.com

Ann : 06 89 88 40 36 – Jérôme : 06 41 23 06 57 – Laurent : 07 83 76 44 31

Le centre Simone VEIL (Grande Maison) a été inauguré en 2015, c’est au 34 av de la Libération – arrêt tram LA FAYETTE (ligne 1) et bus 6. Détails internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s