Emmaus

Bel exemple de solidarité et de développement durable

Deux fois par an : de grandes ventes

A l’automne, cette année en Novembre : le dimanche 5 « grand déballage » avec Emmaus (Parc des Expositions OASIS) terminus bus 3 et 17 qui communique aux associations :

En ce qui concerne les associations ou les structures Mancelles hors Emmaus
l’emplacement du stand sera gratuit à l’intérieur du Hall D et chaque groupe sera libre de faire ce qu’il veut, de la communication sur son activité ou vendre son propre matériel. Chaque groupe « vendeur » pourra conserver toute la recette de sa vente.

Télécharger Lettre Complète = emmaus-invitation aux associations.pdf

Et avant l’été, la plupart du temps en juin

Les 3 sites

La Milesse, Spoutnik et ZI Nord, rue des Frères Voisins. Cette communauté fait vivre de nombreuses personnes. Un bel exemple de récupération puisque les objets retrouvent une « nouvelle vie » et les « compagnons » trouvent de quoi vivre …. A DIFFUSER autour de vous. Déposer de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h30 à la Milesse, du mardi au vendredi. M E R C I

Voir le site du 72 : http://emmaus72.fr/. Les permanents n’ont pas toujours le temps de vous répondre et Emmaus recherche des bénévoles. Le plus sur pour donner des vêtements, objets ou meubles est de les déposer vous-même. Il y a un grand choix de livres. En résumé, une belle réalisation à soutenir.

Jean-Pierre et Anne-Marie N, bénévoles et membres d’Alternatiba peuvent témoigner de cette utilité sociale. Personnellement, j’ai rencontré un « compagnon » qui vit là-bas depuis plusieurs années et qui m’a confié avoir été « à la rue » plus de 7 ans = bel exemple de ré-insertion.

Mise à jour octobre 2017

 

Publicités