Quincailler extra-ordinaire !

Person-Taugourdeau, en plein centre ville du Mans est, à mon avis, UNIQUE en France. Et l’unanimité des avis sur les pages jaunes le prouve : je citerai un résumé

Un magasin comme celui-ci en centre ville … quel gain de temps !! Une équipe accueillante, des conseils avisés, tous les produits dont on a besoin.

et un témoignage émouvant :

Mon enfance …
J’ai 75 ans et mes parents demeuraient avenue Bollée, au Mans. Cette quincaillerie était à 1 km de leur domicile et mes parents y faisaient un certain nombre d’achats : Ustensiles de cuisines et tout ce qu’un bon bricoleur a besoin pour créer, ou réparer, ce qu’il y a dans une maison. Je les accompagnais et j’étais émerveillé de tous ces trésors entassés au RdC et au 1er étage de ce magasin. Les rayons, en bois, contenaient des casiers remplis à ras bord, de choses utiles introuvables dans les commerces similaires. Eh bien, je viens d’y retourner en désespoir de cause, car je n’arrivais pas à trouver des boulons que j’avais achetés, il y a trente ans, dans une quincaillerie de la zone sud, du Mans, et qui n’en possèdent plus. Je les ai trouvé chez ce professionnel, sans aucun effort. De plus, j’ai retrouvé les mêmes meubles, restés aux mêmes endroits que dans ma jeunesse. Alors plein de souvenirs sont remontés dans ma mémoire : d’abord mes parents que je sentais, m’accompagnant à travers les allées. Au plafond, pendaient les mêmes objets, plus récents naturellement et heureusement. Alors, après mon achat miraculeux, oserais-je dire, je me suis promené dans ce magasin, sans but sauf celui de retomber en enfance. J’avais raconté à la jeune patronne, assise à la caisse, les souvenirs que son commerce me rappelaient. Je l’ai félicité que celui-ci fusse resté tel quel après tant d’années.

Il devrait être classé dans les monuments historiques de la Ville du Mans.

Je recommande, chaudement, ce lieu magique que j’appelle la caverne d’Ali Baba, mais sans ses 40 voleurs!! Bien au contraire!!
L’ambiance familiale et l’excellent accueil, tant de l’employeur que des employés. A l’époque actuelle, ils sont uniques à ma connaissance, au Mans.

Je confirme … comme bricoleuse amateure, je trouve toujours ce que je cherche et avec des conseils souriants en prime. Gardons ce magasin !!! Brigitte CASSIGNEUL

Page créée le 20 octobre 2015
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s