Et-changeons72

Ajout du 11 octobre 2014 : j’ai enfin pu rencontrer Patrice C qui lance un réseau d’échanges grâce à l’Epicerie du Pré, il avait laissé un commentaire début juin 2014.

A suivre … Echanges et partages.

Et si nous changions un peu nos modes d’apprentissage ? comme ancienne animatrice de formation, j’ai toujours été un peu « marginale ». Ma définition était qu’on ne peut que très peu enseigner … mais beaucoup « aider à apprendre », comme l’écrivait si bien Carl ROGERS (un de ses livres  « Liberté pour apprendre »).

J’ai découvert les Réseaux d’Echanges Réciproques de Savoirs et je pense qu’il serait utile, intéressant et convivial de développer tous ces types d’échanges : que ce soit des objets, des coups de main, des savoirs ou des idées … Les quelques 500 Systèmes d’Echanges Locaux en France (S.E.L.) témoignent de la vitalité de ce concept. Voir la belle plaquette du S.E.L. du Maine (à télécharger)

J’ai participé à un réseau très original à Angoulême : le réseau Et-changeons 16 et je trouve qu’il serait super de le créer en Sarthe. Internet nous permet de créer un système d’entr’aide très facilement et l’on peut profiter de l’été pour le lancer. Car tout le monde ne part pas deux mois en vacances.

Téléchargez le document PDF (1 page) pour le projet en Sarthe =
Et-changeons-72 et-changeons-72

mise à jour du 2 juillet 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s