Ordre de Malte

La Délégation  de l’Ordre de Malte en Sarthe fait de la redistribution et lutte contre le gaspillage alimentaire Publié le 17.10.2016.

Depuis 2013, le Centre Hospitalier du Mans s’est associé à l’association Tarmac ainsi qu’à la Délégation de la Sarthe afin de redistribuer ses surplus alimentaires à des personnes en situation de précarité. Quatre jours par semaine, le Centre Hospitalier donne entre 30 et 40 repas (sur les 1 350 préparés) aux associations. Une trentaine de bénévoles de l’Ordre de Malte France se chargent de les récupérer et d’assurer le service des repas au sein d’un restaurant social.

De mai 2015 à mai 2016, ce sont 3 126 repas qui ont été distribués, mobilisant sur l’année 35 bénévoles de l’Ordre de Malte France.

Bravo à toute la Délégation pour cette activité qui, en plus d’aider les personnes fragiles, limitent le gaspillage alimentaire. Cet exemple réussi de partenariat devrait donner des idées à d’autres organismes de restauration collective !
Pour en savoir plus, découvrez le reportage diffusé sur France 5 dans l’émission La Quotidienne le 23 août 2016.

Si vous souhaitez devenir bénévole au sein de la Délégation, n’hésitez pas à contacter le délégué du département.

SOURCE : https://www.ordredemaltefrance.org/organisation/nos-implantations-en-france/sarthe.htmlhttps://www.ordredemaltefrance.org/organisation/nos-implantations-en-france/sarthe.html

Mise en ligne juin 2017
Publicités